La femme de mes rêves…

Dans le cadre de ses activités humaines, pour se garantir un avenir heureux, stable et fonder une famille exemplaire, un jeune homme avec tous les attributs qu’il faut, recherche pour occuper le poste de « femme », une belle dame !

Mais avant d’en arriver là, sachez ceci :

Se marier, fonder une famille et avoir des enfants. C’est cela l’heureux aboutissement que tout homme souhaite pour sa vie. Pour y arriver, il faut réunir des conditions primaires

: être en mesure de supporter les charges par exemple. Assurer la bonne santé, garantir l’alimentation, le bien-être et le bonheur des siens. Cela semble facile à dire et à faire sauf que cela ne l’est pas forcément.

Se marier, c’est aussi un peu comme un jeu « action ou vérité » dans lequel on a d’autre choix que « l’action » qu’on est condamné à faire. Je veux mentionner là, le choix de la femme! Si elle est bonne, (critères restent à voir), ça y est !tu es sauvé. Tu auras une existence relativement heureuse(les hauts et les bas ne manquent jamais).

Si tu n’as pas eu de chance et que tu en choisis une « bizarre », ton existence est foutue. Dans la douche elle sera là ; vous partagerez le même lit ; tous les jours vous vous croiserez nez à nez. Elle te mènera la vie dure, deviendra la barbe à ton menton comme on dit chez moi et tu en mourras sûrement très tôt. (Les exemples ne manquent pas). Rires

Il est donc impératif de bien choisir celle avec qui on va passer le restant de ses jours. Sinon, imaginez un peu quel enfer terrestre cela serait de devoir passer cinquante ans (si Dieu vous donne vie) avec une seule et même personne ?

Alors, c’est plutôt normal si aujourd’hui les jeunes hésitent, trainent le pas, et ont peur de s’engager dans la voie de l’union sacrée. C’est encore plus compréhensible si moi-même je prends tout mon temps pour observer, scruter. Je ne veux surtout pas (que Dieu m’en préserve) tomber dans un piège, un guet-apens. Je veux faire le choix qui se rapporte le plus de la perfection (elle n’est pas de ce monde je sais).

En réalité ce qui me motive c’est que je souhaiterais raconter un jour à mes enfants, tout comme vous je suppose :

« Vous savez, votre mère et moi on s’est rencontrés sur les bancs. A cette époque, elle faisait sa précieuse, montrait ses airs supérieurs et tout : elle m’a sans hésité envoyé balader mais après, longtemps après, j’ai fini par l’avoir. On était faits l’un pour l’autre et tous ces blablas », bref ces histoires d‘amours que l’on entend parfois et qui nous plaisent. Mais bon, personne ne décide de quand ni comment il rencontre son âme sœur. Ici en tout cas il y a des couples ! Quand tu vois le gars, tu le compares à la femme et tu remarques qu’il y a quelque chose qui cloche. Tu sauras que c’est une grossesse surprise, déclarée par une jeune fille qui a condamné ces deux-là à vivre ensemble. (Rires). Je ne veux pas être condamné à épouser une femme dans de telles circonstances ; d’ailleurs qui le voudrait ?

Revenons ! Je demandais récemment à une liane (Si Aphtal veut bien me passer le mot), quel était son genre d’homme. Après moult hésitations, elle me dit  simplement «quand je le verrai, je le saurai ». Ce fut une réponse avec laquelle j’étais entièrement d’accord.

Chers lecteurs, dites-moi lequel d’entre nous ne souhaite pas trouver son âme sœur, la femme idéale ? Combien d’entre nous ne sont pas stressés à l’idée de passer à côté de « leur moitié » pour finir avec leur « tiers » plutôt ? Le compte ne sera jamais bon. (Rires)

Moi en tout cas, je n’attendrai pas qu’elle tombe du ciel. Alors je me suis créé un petit canevas, une grille d’analyse, même un manuel de procédures. (Rires) Pour mieux faire, j’ai rédigé  plutôt un «  profil de poste » !

Descriptif des tâches

Occuper le poste de femme suppose avoir plusieurs responsabilités

La première et qui englobe tout le reste c’est de prendre soin de moi ; Cela signifie être aux petits soins. S’assurer que je me porte bien, et suis en bonne santé.

Cela suppose de faire tout le nécessaire pour que je sois toujours bien nourri et que je ne manque pas de quoi me vêtir (bien entendu, elle aura le nécessaire qu’il faut pour assumer ces tâches) ; la candidate qui sera sélectionnée n’aura pas à dépenser de sa poche si tout se passe de la meilleure façon. (Ce sera pour le meilleur et le pire en tout cas).

Elle aura pour missions de faire tout ce qui est humainement possible pour me rendre heureux (absolument tout)

La seconde grande responsabilité sera de fonder avec moi une famille exemplaire, modèle. Assurer avec excellence l’éducation et l’épanouissement de enfants…

Qualifications requises

Pour s’assurer que « la femme » qui sera sélectionnée convienne au maximum à mes aspirations, elle devra avoir le profil suivant :

Etudes

 

Credit photo :Pixabay.com
Credit photo :Pixabay.com

 

Aujourd’hui dans le monde où nous vivons, celui qui n’étudie pas sera un danger pour la société demain ! Encore plus pour une femme qui est censée jouer le rôle d’éducatrice pour les enfants. Comme on dit, une femme bien éduquée égale une nation bien éduquée.

Alors un niveau minimum de grade L (Licence professionnelle)  est requis et ce, peu importe le domaine. Néanmoins il sera naturellement accordé plus de crédit aux candidates dont le background excédera ce niveau (master ou doctorat).

Mais au cas contraire, un niveau d’études inférieur serait toléré si la candidate est titulaire en lieu et place du diplôme universitaire, d’un certificat d’apprentissage d’un métier donné. (Il n’y a pas que le papier qui fait vivre). Une simple couturière peut aussi faire le bonheur d’un homme.

Ce qu’il faut retenir ici, c’est que l’intelligence est un critère très important pour moi. Comme une distinction est faite entre intelligence scolaire et intelligence sociale, culturelle ou personnelle, voici le second critère : celui de l’éducation

Education

Une femme n’est bonne que si elle est agréable à vivre. Par agréable à vivre, je veux dire qu’elle se respecte d’abord, respecte les autres ; Elle à des principes, sait se comporter en public ; c’est une femme sur qui on peut compter. Elle n’aura aucune chance d’être retenue si pour dire un simple bonjour, il faut  qu’on lui égorge un mouton. Encore moins si pour répondre à chaque question, elle est obligée d’en poser d’autres. (Il y en a qui ne savent pas s’exprimer quoi !je vous dis pas).

Je ne veux pas non plus d’une dame qui n’attache pas du prix aux valeurs familiales ; le respect des anciens, de la belle-famille surtout (ici, un homme épouse une femme dans une famille mais  une femme épouse toute la famille d’un homme).

J’en veux une qui sait s’intégrer, se faire accepter et aimer par tous. Une qui sait susciter de la sympathie, la paix et l’union autour d’elle.

Apparence physique

 

Credit Photo: Google
Crédit Photo: Google

L’élégance

« Ma dame » devra toujours bien s’habiller. A la maison comme à la messe. Je veux pouvoir compter sur elle .Je ne souhaite jamais être à la place de ce monsieur : « Il se rend au service et apprend que dans la soirée, il est prévu un dîner entre collègues , chacun avec sa femme est invité. Il décide d’appeler la femme et lui demande de le rejoindre au restaurant « la licorne ». Quel ne fut pas son désespoir devant les collègues quand madame se pointa habillée en … » je vous laisse imaginer la suite. ! »

Je suis certain que je serai un grand homme (si Dieu le veut, incha Allah !) ; un peu comme Barack Obama à mon niveau au (je n’envisage pas de présider le Togo, pas d’amalgame s’il vous plait ! Rires). Alors, il me faudra une femme de l’allure de Michelle (la femme de Barack). Bref j’en veux une qui a du goût !

La beauté

Avant je souhaitais avoir une femme aussi belle que le soleil. Mais maintenant, plus. C’est se créer des problèmes pour rien. Si elle sort seule je ne serai pas à l’aise. Je ne serai que paranoïaque. Qui la voit, lui dit quoi ??Façon moi-même je l’ai vue et elle m’a plu, c’est comme d’autres aussi vont la tchatcher. Qui n’aime pas les bonnes choses ?alors une beauté naturelle sans produits ghanéens suffira ; peu importe le teint. (Pas n’importe quoi non plus hein ?). Il y en a qui plaisent juste parce qu’elles ont un joli sourire, d’autres parce qu’elles ont un beau regard. Certaines plaisent juste comme cela ; sans que l’on ne soit capable de dire ce qui nous plait chez elles ; J’en veux une qui a du charme puisque la beauté est toute relative.

La  taille

Ici c’est simple, faut pas être pygmée bantoue ni pylône de courant électrique ! (Rires). Une taille moyenne suffira ; Entre cent soixante-dix et cent soixante-dix-huit centimètres c’est déjà bien. Moi-même je ne suis pas trop élancé.

La corpulence

 

Credit Photo : Google
Crédit Photo : Google

Ni trop grasse, ni un poulet bicyclette non plus (Rires). Juste ce qui faut pour se sentir à l’aise…Lisez Ce qui nous passe par la tête en voyant une femmeVous aurez une idée plus claire de ce que je pense de cet aspect.

Origine ethnique

Heureusement qu’ici, je suis ouvert à toutes les cultures ; elle pourra être d’Aného, de Pya comme de Delhi en Inde ; mais de grâce, il faudra qu’on puisse se comprendre. (Faudra parler une de mes langues au moins.) ; Comme on dit, l’amour a toujours le même visage quel que soit l’endroit où tu le croises. Si elle est Togolaise, tant mieux. Si elle est d’ailleurs, tant pis ! Pour peu que mon cœur l’accepte.

Qualités culinaires

Moi, je suis gourmand. Mais aussi presque nul en cuisine. Pourtant j’ai un palet de chef, des talents de goûteur professionnel. Quand ce n’est pas bien cuit, ni délicieux je le dis ! Alors je ne souhaite surtout pas avoir une femme qui ne saura pas quand le sel dépasse la sauce, ou quand le piment la prend de vitesse !  Safourlaï (passez-moi l’expression les gars ) Rires ! Surtout pas une qui m’empoisonnera par les « gnamas gnamas » qu’elle préparera pour me donner des cancers de je ne sais quoi.

Il faudra que « ma dame » soit excellente en cuisine ! J’inviterai de temps en temps des amis, collègues à la maison. Je veux qu’ils soient épatés et me demandent  « peux-tu nous donner le numéro de ton service traiteur ? » et fièrement je veux pouvoir leur répondre « ce n’est personne d’autre que ma charmante épouse. Ses services ne sont malheureusement pas à vendre ; ils me sont exclusivement réservés !»

Expériences sentimentales et sexuelles

Dans Homme à femmes femme à risques, j’ai laissé entendre que je n’aimerais pas avoir une femme trop « usée » ; C’est clair. Si j’ai la chance d’en trouver une « jamais ouverte » (permettez la métaphore), ce sera super. Mais sinon ce n’est pas grave.je consens qu’elle ait un passé mais pas un long CV ni un palmarès avec trop de records. Peut-être deux ou trois ex au maximum si possible. (Profil quand même rare par les temps qui courent) Rires.

Je n’aime pas « manger les restes » de quelqu’un. Même si on dit chez moi, « ce qui est ancien aux yeux de quelqu’un est nouveau à ceux d’un autre », je refuse de prendre une rose fanée avec les monts Sinaï qui pointent vers le bas (seuls les plus avertis comprendront) Rires. Encore moins si elle est un « neuf sans un (901) », c’est-à-dire elle a déjà eu un enfant avec un autre (nous seront trop nombreux dans cette union, le père de cet enfant ne sera jamais très loin).

Qualités personnelles

« Ma dame » devra faire preuve de confiance et montrer qu’elle a de la dignité et de la valeur. Elle devra prouver qu’elle est à suffisance  persévérante dans les épreuves et qu’elle dispose d’une oreille attentive pour une écoute active.

qualités personnelles

J’en veux une qui sait consoler ; une qui pourra me refroidir quand je serai brûlant de colère comme la braise ;  je désire une qui saura me désarmer quand pour un rien je serai sur mes gardes. Je quémande une qui sera en mesure me compléter partout où je ne suffirai pas…

Si vous croisez une telle femme, n’hésitez pas à me contacter ; je ferai le nécessaire.

Exigences reproductives

Elle devra être en mesure de donner trois enfants au minimum, quatre au maximum ; cela reste à définir. L’idéal serait qu’elle puisse donner des jumeaux. (Qui n’aimerait pas faire des P-square ?)Rires.

Rémunérations

Le post proposé ne garantit pas de rémunération fixe, ni de salaire de base :

Il offre néanmoins l’avantage exhaustif d’user à bon escient de toutes les ressources disponibles et ce de commun accord. Genre je suis riche là, tu es riche bien et à l’aise ; je souffre, on souffre ensemble ; il y a du jambon et du pain beurré, on se les partage. Y en a pas, on mange ensemble le haricot et le pain sec (c’est pour le meilleur et le pire quoi)

La sélection.

Il sera donné à chaque candidate le temps de faire ses preuves, le temps d’une petite vie commune ou relation avec un contrat  à durée déterminée (RDD) Rires

Ensuite, une enquête approfondie sera faite pour scruter et passer au peigne fin le passé, les expériences sentimentales et sexuelles et tout le reste pour s’assurer de la véracité de toutes les informations préalablement données par les postulantes.

Enfin, l’élue sera retenue et il lui sera attribué tous les honneurs nécessaires. (Payement de la dot, organisation des fiançailles, du mariage). En tout cas je lui garantis un amour sincère et solide ; je promets de la chérir comme il se doit et de prendre soin d’elle comme une princesse ; puisse Dieu me venir en aide pour ce faire

Mais jusqu’au jour J, ou je lui mettrai la bague au doigt, je me réserve le droit de résilier à tout moment le contrat. (Personne ne m’obligera à rien hein)

Alors

Au vu et au su de tout ceci, une telle femme existe-t-elle ?? Je crois que telle qu’on la souhaite et la veut, ce n’est pas toujours possible. Plutôt il faut accepter faire avec celle qui vous va le mieux parce que sinon, il faudra se mettre à la place de Dieu et la fabriquer soi-même. Ce qui est impossible. L’autre piège, c’est de vouloir transformer la personne en celle de tes rêves ; ce qui est aussi dangereux ; d’abord, demande-toi si toi  tu es comme elle veut aussi ??

Finalement, ce qu’il faut savoir c’est que le mariage est sacré. «  C’est ainsi que l’homme quittera son père et sa mère pour faire un avec sa femme » la Bible a dit. Que l’homme ne sépare point ce que Dieu aura uni.

Pour la fermer !

Je suis perfectionniste ; moi-même je le sais. Beaucoup diront que j’exagère, fantasme même. C’est bien cela rêver. A toutes celles qui ne correspondraient pas au profil tel que décrit, n’ayez crainte. Pour l’heure d’autres postes de RDD (Relation à durée déterminée) sont toujours disponibles. Le poste de femme n’est à pourvoir  que dans quelques années. Alors n’hésitez surtout pas ! Je reste joignable…

Vous savez que quand je parle de moi, c’est de nous qu’il s’agit !!

 

  4 comments for “La femme de mes rêves…

  1. Carlos
    23 janvier 2015 at 15 h 20 min

    Très drôle mais plein de vérité. en tout cas si moi je trouve une femme pareille comme tu l’as décrite je vais pas te contacter heinn.

    • Gilbert LOWOSSOU
      24 janvier 2015 at 18 h 30 min

      Carlos, si tu me contacte pas tu vas faire quoi??la gerer toi meme??lol

  2. Bérété
    22 décembre 2014 at 1 h 01 min

    Les hommes vous n’êtes pas les seules à vous soucier, nous les femmes, nous sommes plus inquiètes, la vie d’une femme est assimilable à un œuf tandis que vous les hommes, la fragilité n’est point de la vôtre. Bonne chance à tout un chacun néanmoins!

    • Gilbert LOWOSSOU
      25 décembre 2014 at 0 h 13 min

      Tu as absolument raison! Bonne chance a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.